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Lorsque le bouton de réglage est tourné, la buse est ouverte par la
tige, ce qui permet à l'air d'alimentation provenant du
côté amont de passer par l'accélérateur fixe. Il agit ensuite sur le
diaphragme principal en tant que contre-pression de la buse, la soupape principale est
poussée vers le bas par la force générée et la
pression d'alimentation s'écoule vers l'aval. La pression de l'air
qui entre agit sur le diaphragme principal. Tout en s'opposant à cette
force générée par le diaphragme principal, il agit également sur le
diaphragme, s'opposant à la force de compression du
ressort de réglage et devient cette pression de consigne. Si la pression réglée
augmente trop, le diaphragme est poussé vers le haut, l'intervalle entre
la tige et le piston s'élargit, la contre-pression de la buse
chute, l'équilibre entre le diaphragme principal et le diaphragme est
rompu, la soupape principale se ferme, la soupape d'échappement s'ouvre et
la surpression provenant du côté aval est
évacuée dans l'atmosphère. De cette manière, de fines variations de pression sont
détectées par le mécanisme pilote du type buse/tige et piston, et un réglage précis de la pression