Enapart assure son approvisionnement en articles à l'intermédiaire de ses bureaux situés dans 14 pays différents en essayant de vous offrir le meilleur prix comme un revendeur local. Si vous décidez de nous contacter ce serrait un vrai plaîsir pour nous de vous établir un devis spécial. Vous etes libres soit d'utiliser la forme en ligne, soit de nous addresser votre demande de prix par e-mail.
Les solutions de ventilation contre les explosions de poussière peuvent être fournies avec une gamme d'accessoires, allant de composants facilitant l'installation à des capteurs connectés à des dispositifs de commande. Des informations détaillées sur la gamme complète d'accessoires de ventilation peuvent être consultées ici.
Accessoires pour évents d'explosion.
Tous les disques sont fournis avec des joints à bride intégrés « installés en usine ». Le matériau standard est l'EPDM et peut être utilisé entre -40 °C et +120 °C. Comme alternative, les matériaux standard suivants sont disponibles :
Silicone FDA blanc - 50 °C à +200 °C
Klinger - 100 °C à +400 °C
Céramique -100 °C à +900 °C
D'autres matériaux peuvent être fournis sur demande
L'isolation est constituée d'une laine minérale ignifuge selon la norme DIN 1259. L'isolant est directement monté sur le « côté évent » de l'évent d'explosion et est protégé par un couvercle en aluminium léger doté d'un joint étanche à l'eau. Il est fixé au disque pour l'empêcher de s'envoler lors de la ventilation. L'isolation BRILEX n'a aucun effet sur la capacité ou l'efficacité de la ventilation. Cela a été prouvé par des organismes notifiés lors de nombreux essais d'explosion dynamique. Une épaisseur d'isolation optionnelle peut être fournie pour répondre aux spécifications du client.
Châssis de montage
La bride de sortie nécessaire pour les types GE/KE peut également être fournie. Le matériau suivant est disponible : acier au carbone zingué ou acier inoxydable.
Pour surveiller une installation, un capteur de rupture de type SE peut être installé. Le capteur signale l'ouverture du disque d'éclatement afin que des équipements tels que des ventilateurs ou des vannes rotatives puissent être éteints. Les capteurs SE sont installés séparément, également juste au-dessus de l'évent d'explosion. Cela permet aux capteurs SE d'être facilement adaptés aux installations existantes. Ils conviennent également à l'industrie alimentaire.
Le capteur SE est complété par le capteur HT, qui convient également à une utilisation à des températures élevées.
Une autre alternative est le capteur SE - WIR. La boucle du câble se déchire lorsque l'évent d'explosion est ouvert. Il en résulte une interruption du circuit électrique et un signal continu très résistant est généré. Le signal indique une explosion et une interruption immédiate de l'installation.